Nous savons que la pleine Lune a une grande influence sur tout l'environnement ainsi que la magie, mais elle a aussi ses moments ou elle arrive à son appoger et là... Ça deviens tout autre chose pour un rituel !
En magie chaque lune à son influence bonne ou mauvaise selon qu'il s'agit de la pleine lune ou d'une nouvelle lune. Mais quand on parle de la lune bleue, qu'importe le rituel de magie, blanche ou noire dans les deux cas l'effet produit sera décupler.
La lune bleue : (13 pleines lunes dans une année.)
On parle de lune bleue quand il y a deux pleines lunes dans un mois. La deuxième est la lune bleue. Elle se manifeste tous les 3 ou 4 ans. C'est une des périodes rares et spéciales, car les pouvoirs en magie blanche ou noire de cette lune sont doublés tout le long du mois mais plus spécialement le jour même de la lune.
On utilise la lune bleue pour se fixer des objectifs à long terme, pour des grandes oeuvre universelles, des prières collectives pour créer des égrégores, etc....
Il faut cependant prendre en compte le fait que votre souhait, durant cette période, (rituel, sortilège ou tout autre en magie), aura une plus grande puissance et pourra doubler ses effets. Donc, pour obtenir assurément un bon résultat, il est recommandé de faire une première fois votre rituel ou prière ou autre, à la première pleine lune du mois et le refaire à la deuxième pleine lune, c'est à dire, le soir de la lune bleue. Il est recommandé de pratiquer le rituel le soir de la pleine lune, mais vous pouvez aussi le réaliser un jour avant ou un jour après au lieu de trois jours comme c'est le cas avec une pleine lune normale.
Bien sur elle n'est pas bleue au sens propre du terme, c'est le nom qui lui est donné pour définir les deux lunes le même mois.
La lune noire : (13 nouvelles lunes dans une même année.)
Le principe est le même que pour la lune bleue à la différence que la lune noire ou nouvelle lune a toujours été réservée pour les rituels de magie noire. Si donc vous procédez de la même manière que pour la lune bleue, vous obtiendrez d'aussi bons résultats mais pour le mal. Sachez que la deuxième lune, dans ce cadre, est la plus néfaste. Je rappelle qu'une personne qui pratique la magie blanche, ne réalise jamais aucun rituel un soir de nouvelle lune.