Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours n°1

Aller en bas 
2 participants

Ce cours vous paraît-il bien construit et explicite ?
Parfaitement
Cours n°1  Vote_lcap40%Cours n°1  Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Oui
Cours n°1  Vote_lcap60%Cours n°1  Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Mouais
Cours n°1  Vote_lcap0%Cours n°1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Peut mieux faire
Cours n°1  Vote_lcap0%Cours n°1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bof
Cours n°1  Vote_lcap0%Cours n°1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Non
Cours n°1  Vote_lcap0%Cours n°1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Absolument pas
Cours n°1  Vote_lcap0%Cours n°1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il est nul à chier !!
Cours n°1  Vote_lcap0%Cours n°1  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Elar Variestà

Elar Variestà


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Châteauroux
Alignement : Démon / Elfe / Elfe noir / Dracuse...
Elément(s) : Je suis foudre à la base, mais je les maîtrise presque tous.
Expérience : Gros gros gros GB
Caractéristique spécial : Porteur de En-Aïr, roi du panthéon démoniaque outremondien, premier Scelleur, premier Alchimiste, etc... Je veux pas vous dégoûter plus que ça... Ah oui, j'ai les yeux violets, en particuliers quand je me met en colère... Mon véritable nom... Même-moi je ne le connais pas... Il est inscrit au centre de la Pierre du Mystique pourtant, mais je suis incapable de le lire...

Cours n°1  Empty
MessageSujet: Cours n°1    Cours n°1  Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:11

Je crois qu'il était temps d'organiser un petit peu les connaissances dispersées sur ce forum. Les gars, vous seriez gentils d'arrêter de tout poster en vrac, ou j'en connais qui vont pas savoir où donner de la tête... Bien, il est maintenant l'heure de commencer.

Ce cours sera divisé en trois parties. Premièrement, des explications sur l'énergie seront dispensées. Ensuite, je vous présenterai les huit éléments de base, pour lesquels seront fournis un sort par élément. Enfin, nous en arriverons aux 5 premières portes.

Commençons.

L'énergie est ambiante, elle est présente sur tous les plans, dans tous les univers, sous toutes les formes. En particulier, l'énergie est présente abondamment sur les espaces peuplés d'êtres vivants dotés d'un niveau de conscience au minimum égal à celui des humains. Il est à savoir que dans tout corps correspondant à ce critère circule de l'énergie. Cette énergie est la source de la vie consciente de l'être, la matière première de l'âme. Si celle-ci venait à disparaître, l'âme dont elle est la source serait effacée par la même occasion. Or, nous consommons cette énergie en permanence.
Pourquoi, dès lors, ne disparaissons nous pas en peu de temps ?

La réponse à cette question se trouve dans la présence d'un centre énergétique dans notre âme. Cette sorte de sphère lumineuse agit comme un générateur d'énergie, et ce en permanence. C'est ce centre énergétique qui nous fournit l'énergie nécessaire pour contrebalancer la consommation. Bien sûr, il existe des moyens de le bloquer, mais alors, il vous suffit de vous entretenir avec moi-même ou l'un de mes disciples pour annuler le phénomène.

Le centre énergétique diffuse une quantité d'énergie définie dans le temps, mais il est possible de prendre le contrôle de la production. Ces manipulations sont assez dangereuses, car souvent l'on est tenté de booster le centre énergétique au maximum. Attention : le corps n'est capable de contenir qu'une certaine quantité d'énergie. On parle de puissance maximum. Ce potentiel de contenance augmente au fur et à mesure des entraînements et de l'écoulement du temps. Veillez donc à ne pas vouloir aller trop vite, vous mettriez votre vie en jeu.
Les moyens de contrôle sont au nombre de trois :
- La méditation : en faisant le vide dans votre esprit et en apaisant votre corps, vous vous élèverez à un stade de conscience suffisant pour contrôler momentanément la production de votre centre énergétique par la pensée. Ces séances ne doivent pas excéder 10 minutes, sous peine de prendre le risque de quitter votre enveloppe charnelle sans pouvoir y retourner facilement, voire de mourir.
- L'afflux : sous certaines conditions particulières, par exemple en canalisant une émotion telle que la colère, l'amour ou la haine, votre centre énergétique amplifiera de façon notable la production. Cependant, sachez que lorsque vous finirez de canaliser votre émotion, vous subirez un contrecoup équivalent au surplus produit. Veillez donc à ne pas le faire trop souvent, car vous pourriez vous fatiguer, abaisser votre tolérance, voire vous tuer.
- Les sorts : certains sorts permettent d'amplifier momentanément votre puissance pour l'élever à son stade maximum. Le seul sort qui soit à votre disposition pour le moment est Mens Potentes (prononcer mènce potèntèce). Ce sort permet d'installer votre puissance à son maximum pendant une minute. Cependant, ne l'utilisez pas trop souvent, ce moyen obéit aux mêmes règles que les précédents.

Maintenant, il existe huit sous-types de base dans l'énergie, nommés éléments :
- Le Feu, nommé Feùr (prononcer féour, à savoir que tous les r se roulent brièvement), dont les affinités sont plutôt destructrices. Par exemple, le premier sort de Feu auquel vous aurez accès est : Infame Inferno ( prononcer innfèïme innfèrno). Ce sort vous permet de canaliser votre énergie en une sphère de feu de faible puissance projetée magiquement dans une direction en particulier. Je pense que vous avez compris pour les prononciation, donc j'arrête là pour ça. N'hésitez pas à me mp si vous avez des questions relatives à ce sujet, ou à tout autre abordé dans ce cours.
- L'Eau, nommée Aquà, dont les affinités restent majoritairement curatives. Le premier sort d'eau auquel vous aurez accès sera Aquà Fame, qui vous permet de fair un sphère d'eau sous pression relativement projetée magiquement à grande vitesse. Imaginez une boule de pétanque projetée à 30 km/h.
- Le Vent, nommé Vento, dont les affinités sont curatives. Le premier sort de cette catégorie est Venteris, une bourrasque de vent de force contrôlée et continue dans une direction particulière, dont la force ne peut excéder 70 km/h.
- La Terre, nommée Teos, dont les affinités sont préventives. Domeos Teos vous permet de créer un dôme de terre pouvant résister à l'impact d'un maul de guerre.
- La Foudre, nommée Aïr, dont les affinités sont principalement destructrices. Eltra produit une onde électromagnétique déstabilisant les influx nerveux de la cible tout en l'électrisant.
- La Lumière, nommée Ilnà, dont les affinités sont curatives. Ilnasià produit un cône de forte luminosité stable dans une direction définie pouvant éblouir la cible.
- L'Ombre, nommée Forub, dont les affinités sont destructrices. Forubenià produit un cône d'ombre diffuse noyant la lumière dans une direction définie.
- L'Aether, nommé Aïbi. Cet élément est en réalité la synthèse des sept autres. Il est extrêmement rare d'y être affilié.

Pour acquérir la maîtrise de son énergie, il est nécessaire de connaître, découvrir et contrôler ses 5 premières portes.
Pour les trouver, entrez en phase de méditation légère, et cherchez à explorer votre âme. Votre volonté vous y aidera.
- la Première Porte est celle de la Volonté ou de l'Esprit. Située généralement au niveau du front, Elle permet de contrôler plus facilement votre énergie et les autres portes du fait qu'elle canalise votre volonté à travers votre âme. Elle est assez complexe à ouvrir, mais vous devriez réussir. Le tout est de le vouloir profondément et de visualiser un disque au centre duquel se trouve un point. Sans que ce disque change de taille, visualisez le point devenir un disque et le disque devenir un cercle, progressivement. Ensuite, répétez ce phénomène à l'inverse, puis recommencez. Lorsque vous pourrez le faire en moins d'une seconde, passez à la porte suivante.
- la Seconde Porte est celle de la Douleur. Située généralement au niveau de l'abdomen, elle absorbe une grande partie des dégâts que vous subissez dus à toutes les formes d'énergie possibles. Attention, sa capacité d'absorption est faible.
- La Troisième Porte est celle de la Stabilité. Située généralement au niveau du centre de la paume gauche, elle stabilise vos flux internes et permet par conséquent un bien meilleur contrôle de votre énergie, tout en la rendant moins agressive pour vous-même.
- La Quatrième Porte est celle du Pouvoir. Située généralement au centre de la paume droite, elle renferme une quantité d'énergie impressionnante qui est à votre disposition.
- La Cinquième Porte est celle de l'Origine. Elle contient votre véritable apparence, une partie de votre vrai pouvoir et de votre vraie puissance. Cette Porte est totalement personnelle et n'obéit à presque aucune règle. C'est la plus difficile à ouvrir. N'espérez pas pouvoir le faire avant un certain stade de votre apprentissage. Elle est généralement située au niveau du plexus.
Veillez à refermer vos portes lorsque vous sentez que votre tolérance atteint ses limites et attendez de vous sentir complètement rétabli avant de les rouvrir. Votre tolérance augmentera avec le temps et la pratique.

Voilà, j'espère que ce cours vous éclairera. Un autre est à venir dans un certain temps. N'hésitez pas à me contacter par message privé ou en répondant à ce sujet si quelque chose ne vous paraît pas clair.

A la prochaine !

Étant donnée la longueur de ce texte, veuillez me pardonner mes éventuelles fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Iriglyoss

Iriglyoss


Masculin Cancer Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : chaillac
Elément(s) : feu et foudre pour le moment ^^
Expérience : debutant mais entrainer par darak donc vila
Caractéristique spécial : polimorphe de crystal (dsl pour l'orto)

Cours n°1  Empty
MessageSujet: :'(   Cours n°1  Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:48

moi jne trouve tjrs pas ma premiere porte et sme soul a mort :'(
Revenir en haut Aller en bas
Elar Variestà

Elar Variestà


Masculin Messages : 28
Date d'inscription : 18/08/2010
Localisation : Châteauroux
Alignement : Démon / Elfe / Elfe noir / Dracuse...
Elément(s) : Je suis foudre à la base, mais je les maîtrise presque tous.
Expérience : Gros gros gros GB
Caractéristique spécial : Porteur de En-Aïr, roi du panthéon démoniaque outremondien, premier Scelleur, premier Alchimiste, etc... Je veux pas vous dégoûter plus que ça... Ah oui, j'ai les yeux violets, en particuliers quand je me met en colère... Mon véritable nom... Même-moi je ne le connais pas... Il est inscrit au centre de la Pierre du Mystique pourtant, mais je suis incapable de le lire...

Cours n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1    Cours n°1  Icon_minitimeJeu 2 Déc - 15:09

Ça fait plaisir de voir que ce premier cours aura eu un minimum d'intérêt. Tanguy, si tu ne trouves pas ta première porte, sache que certaines personnes ne les ont trouvées qu'au bout de trois ans... Ne te décourage pas, tu n'es peut-être simplement pas assez détendu et relaxé, pour atteindre un niveau de méditation suffisamment élevé. Il faut que tu te mettes au calme. Une petite technique qui devrait t'être utile: chaque soir à heure fixe, pendant trois jours d'affilée, tu te mettras sur ton lit dans le noir le plus complet possible, dos au mur avec un ou deux coussins pour installer ton dos, en tailleur, les mains en supination sous tes pieds. Tu fermes les yeux et tu fais le vide dans ta tête. Lorsque tu y seras arrivé suffisamment bien, tu sentiras ceci.
Le premier soir, tu sentiras une légère secousse au niveau du plexus, suffisamment forte pour interrompre ta méditation.
Le second soir, tu te sentiras poussé en arrière.
Le troisième soir, tu devrais te sentir projeté à grande vitesse en arrière, d'où ta position dos au mur, qui si elle n'élimine pas les dégâts, les réduits fortement.
Lorsque tu auras réussi, recommence à chercher ta porte. Si pour une raison quelconque, tu devais interrompre ces trois jours, recommence depuis le début. Rien ne doit te perturber. Si tu ne vois toujours pas ta porte, avertis-moi via mp.
Revenir en haut Aller en bas
Iriglyoss

Iriglyoss


Masculin Cancer Chien
Messages : 8
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 29
Localisation : chaillac
Elément(s) : feu et foudre pour le moment ^^
Expérience : debutant mais entrainer par darak donc vila
Caractéristique spécial : polimorphe de crystal (dsl pour l'orto)

Cours n°1  Empty
MessageSujet: ok    Cours n°1  Icon_minitimeSam 4 Déc - 13:44

merci du conseil Elar je teste dés se soir et je te tiens au courant =)=)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1  Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1    Cours n°1  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partage et Entraide :: Conceils aux débutants-
Sauter vers: